Les meilleurs fruits contre la maladie du foie gras

Grâce à sa teneur en antioxydants, les agrumes favorisent la dépuration du foie. De plus, le fait de boire de l’eau tiède au citron nous aide à actionner l’organisme, et à fortifier notre système immunitaire.

 

La maladie du foie gras. Il s’agit d’une pathologie de plus en plus répandue dans la population mondiale, qui peut se convertir en maladie chronique. Comment peut-elle être prévenue et traitée ?

Une bonne alimentation peut faire beaucoup pour soigner ce type de problème. Nous allons donc vous faire découvrir les fruits les plus bienfaisants contre cette pathologie. Vous êtes prêt ?

 

Les meilleurs fruits pour traiter le foie gras

Vous avez été diagnostiqué récemment comme atteint de la maladie du foie gras ? Ou alors quelqu’un en souffre dans votre famille ? Vous savez donc déjà que vous allez devoir suivre les recommandations et le traitement de votre médecin selon le type d’altération hépatique dont vous souffrez.

Mais d’une manière générale, vous savez déjà que cette altération est due à une accumulation excessive de graisses dans les cellules du foie.

Le patient ressent alors des inflammations, une fatigue importante, un mal-être général. D’une manière générale, c’est une réalité difficile qui oblige à changer de nombreuses habitudes de vie.

Prenez compte qu’à long terme, cette maladie peut dériver en de sérieux problèmes comme une cirrhose hépatique, qui apparaît fréquemment à un stade avancé de la maladie. Cela vaut vraiment la peine de prendre tout de suite les devants !

Nous allons vous présenter d’excellents aliments qui vont pouvoir vous aider. De nombreux fruits sont véritablement efficaces pour soigner cette maladie. Découvrez-les !

1. Les très saines pommes

Combien de pommes mangez-vous par jour ? Nous vous avons déjà recommandé, à plusieurs reprises, de consommer une pomme verte au petit-déjeuner. Ce sont les meilleures de leur catégorie, celles qui permettent de réduire au minimum les niveaux de sucre dans le sang. Selon les médecins, ce sont les pommes les plus saines.

De manière générale, elles sont très recommandées pour nettoyer le foie, grâce à leur forte teneur en antioxydants. Elles luttent contre les radicaux libres et, comme nous vous l’avons déjà dit, elles permettent de maintenir au plus bas les niveaux de sucre dans le sang.

Mais, ce n’est pas tout ! Les pommes contiennent de l’acide malique, qui est un élément fondamental pour prévenir l’apparition de calculs dans le foie et dans les reins, permettant alors de prendre soin en profondeur de ces deux organes.

Il faut préciser qu’elles doivent être consommées avec leur peau, car elle dispose des minéraux capables d’attaquer les graisses et d’éliminer les métaux lourds de notre organisme. Souvenez-vous : mangez une pomme par jour, et vous prendrez soin de votre santé.

2. Le jus de citron

Vous connaissez déjà les grands bienfaits du citron, et nous sommes sûrs que vous buvez déjà, par exemple, votre verre d’eau tiède citronnée chaque matin. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons fortement de l’inclure dans votre régime car vous vous sentirez bien mieux, et vous prendrez grand soin de votre foie.

Les agrumes, en général, favorisent la dépuration du foie grâce à leur teneur en antioxydants.

Le citron vous apportera également de la vitamine C, et vous fortifierez votre système immunitaire. Si vous ne tolérez pas trop le citron, mettez-en moins dans votre verre d’eau. Mais, il est tout de même recommandé de boire le jus d’un citron entier chaque jour. Diluez-le dans un litre d’eau pour ne pas être trop gêné par sa saveur puissante.

3. Le pamplemousse ou pomélo, toujours aussi médicinal

Tout comme le citron, le pomélo ou pamplemousse fait partie des fruits les plus indiqués pour prendre soin de votre foie, mais pas de la même manière. Le pamplemousse est composé d’enzymes qui stimulent d’une manière bien particulière le foie, en l’aidant à éliminer graisses et toxines. Son effet est excellent.

De plus, les pomélos contiennent une forte dose d’acide malique et de caroténoïdes, deux éléments qui fortifient et assainissent cet organe si important. N’oubliez pas que leur teneur en naringine est importante, et qu’elle nous permet de dissoudre les acides gras accumulés dans le foie et de les expulser. Tout simplement merveilleux !

 

4. L’excellent avocat

Nous adorons l’avocat. Il fût un temps où les qualités de cet excellent fruit ont été remises en question. Il est vrai qu’il n’est pas recommandé d’en consommer plus d’un par jour. Mais, vous devez savoir que ses vertus sont excellentes, comme sa teneur en acide oléique (un type d’acide gras mono-insaturé très sain). Ce type d’acide permet de réduire les taux élevés de cholestérol.

De plus, l’avocat dispose de beaucoup de fibres qui vous permettent d’être rapidement rassasié, et qui réduisent les niveaux de glucose dans le sang. Tout cela peut vous aider quotidiennement à avoir une nutrition idéale, grâce à laquelle vous pourrez prendre soin de votre foie gras. Les cellules grasses nocives qui s’accumulent dans cette organe vont disparaître, et ses fonctions vont être dynamisées.

Allez-vous commencer dès aujourd’hui à inclure l’avocat dans votre alimentation, comme dans vos salades par exemple ?

Source: amelioretasante