Citron, sel et poivre peuvent guérir ces 7 problèmes mieux que n’importe quel médicament

Si vous avez la fâcheuse habitude de vous enrhumer et d’être victime des virus qui traînent à chaque changement de saison, vous avez besoin de renforcer votre système de défense. Avant de vous tourner vers des médicaments, découvrez le remède naturel que nous vous proposons.

 

Il est de notoriété publique que les anciennes générations utilisaient essentiellement des ingrédients naturels pour se soigner, d’où l’expression recette de grand-mère. On retrouve notamment le citron, le sel et le poivre qui permettent de lutter contre de nombreux problèmes de santé grâce à leur richesse en nutriments et leur forte teneur en antioxydants.

Contre la fièvre

En cas de fièvre, préparez-vous un bon thé vert chaud, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café de miel. Votre thé va augmenter la sudation et éliminer les toxines plus rapidement. Vous profiterez ainsi des propriétés sudorifiques du citron.
Vous pouvez également tremper vos chaussettes dans du jus de citron, bien les essorer et les enfiler. Elles vont absorber la chaleur dégagée par la fièvre et éliminer les toxines, ce qui va aider à baisser votre température.

Contre les maux de gorge

Pour soulager votre mal de gorge, mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron chaud à du sel et du poivron. Ces trois ingrédients sont de puissants antiseptiques et anti microbes ; ils permettront d’apaiser la douleur et d’éliminer les bactéries qui la provoquent.

Si vous n’aimez pas le poivron, il est possible dans ce cas de mélanger 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 bâton de cannelle dans un verre d’eau chaude. La vitamine C contenue dans le citron va vous aider à vous débarrasser des mucus qui se trouvent dans votre gorge et la cannelle va soulager la douleur grâce à ses propriétés antiseptiques.

Contre le nez bouché

Si votre nez est congestionné, mélangez 1 cuillère à café de poivre noir, de cannelle et de cumin et mettez ce mélange dans un petit linge propre fin et fermez-le comme une aumônière à l’aide d’un élastique ou d’un fil. Reniflez ce mélange, les substances contenues dans ces trois épices vont vous aider à éternuer et à déboucher votre nez.

Vous pouvez également dissoudre 2 cuillères à soupe de sel et 1 cuillère à café de poivre dans de l’eau chaude et effectuer un lavage de vos narines. Ce mélange va aider à supprimer les mucus secs et à déclencher l’écoulement nasal.

Contre les saignements de nez

Le jus de citron permet de prévenir et d’arrêter les saignements du nez, il suffit de tremper un morceau de coton ou linge propre dans du jus de citron et de le placer dans la narine qui saigne. Les propriétés antibactériennes du citron vont empêcher le sang de couler et stopper les saignements.

Contre les crises d’asthme

Si vous êtes atteint(e) d’asthme et que vous souffrez régulièrement de crises, voici un remède 100% naturel capable de vous apaiser grâce à la vitamine C contenue dans le citron. Dans un verre, mélangez 10 grains de poivre, 2 clous de girofle, 10 feuilles de basilic et quelques gouttes de jus de citron puis ajoutez de l’eau chaude et laissez infuser durant quinze minutes. A quelques minutes avant la fin de l’infusion, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel naturel (de thym ou d’euphorbe par exemple).

Cette boisson est à consommer quotidiennement avant de vous mettre au lit afin de réduire la fréquence des crises et faciliter la respiration grâce aux propriétés antioxydantes du poivre.

Contre les rages de dents

Les vertus antibactériennes, anti-inflammatoires et analgésiques du sel et du poivre permettent de réduire les douleurs dentaires et de soulager la sensibilité. Mélangez en quantités égales du poivre et du gros sel marin et ajoutez quelques gouttes d’eau pour obtenir une pâte. L’appliquer directement sur la dent sensible et laissez agir durant quelques minutes.

L’opération est à renouveler plusieurs jours de suite jusqu’à la disparition de la douleur. Si la douleur persiste, consultez votre dentiste.

Contre les kilos superflus

Il existe une boisson efficace et simple à faire chez soi qui stimule le métabolisme et brûle la graisse. Porter à ébullition le jus d’un citron, ajouter une pincée de poivre et une cuillère à soupe de miel. Mettre le tout dans une carafe, ajoutez trois verres d’eau et laissez reposer.
Cette boisson est à consommer quotidiennement durant dix jours à raison de trois verres par jours, un avant chaque repas.

Il est conseillé de la boire avec une paille afin que le jus de citron n’entre pas en contact direct avec l’émail de vos dents et l’abîme.
Le poivre noir est déconseillé aux personnes qui souffrent de gastrite, d’ulcère ou d’hémorroïdes.

 

Source:santeplusmag