9 règles que vous devez appliquer pour une santé parfaite

Les hamburgers, les chips, les gâteaux…. tout cela sonne délicieux, jusqu’au moment où vous mentionnez l’expression « nourriture saine » et où vous perdez aussitôt l’appétit. Parce que, pour vous, la nourriture saine est sans saveur. Donc, vous convertir à une alimentation saine vous paraît une mission impossible, quelque chose qui serait au-dessus de vos forces. Mais vous avez tort !

 

En fait, il suffirait de quelques petits changements dans votre alimentation pour être  très proche de ce que les nutritionnistes recommandent. Vous devez d’abord vous débarrasser de l’idée que seuls les aliments sans graisses et sans calories sont bons pour la santé. Ensuite, il vous suffit de suivre ces quelques conseils :

1. N’utilisez pas le four à micro-ondes
C’est vrai, il réchauffe les aliments, mais le four à micro-ondes détruit la plupart des nutriments. Il change la composition moléculaire des aliments. Donc, à moins que vous ayez besoin de décongeler de la nourriture, ne l’utilisez pas.

2. Faites vos jus
Préparez vos jus de fruits et de légumes vous-même. Pour profiter d’un maximum de vitamines et minéraux

3. Prenez un petit-déjeuner sain
Vous avez souvent peu de temps pour vous préparer avant de vous rendre au travail, le matin. Mais il est recommandé de manger, au moins de temps à autre, un œuf dur, une omelette ou des flocons d’avoine. Vous pouvez aussi vous préparer des toasts à la confiture et un verre de lait.  Par contre, oubliez les croissants et le fast-food.

4. Soyez prudent avec les laitages
Entre du beurre et de la margarine, choisissez le beurre. La margarine contient des graisses industrielles qui sont mauvaises pour le corps. Cependant, ne mangez pas de beurre en trop grandes quantités car les vaches prennent des hormones et des antibiotiques. Concernant le lait et les yaourts, n’achetez pas de produits allégés car notre corps a besoin de graisses venant du lait et des yaourts pour digérer convenablement et pour avoir une quantité suffisante de vitamines et de minéraux.

5. Vous devez connaître votre boucher
N’achetez pas votre viande n’importe où. Discutez avec votre boucher de l’origine de la viande que vous achetez, des conditions d’élevage, etc.

6. Faites attention à ce que vous achetez
Si vous lisez sur un emballage « sirop de fructose de maïs », n’achetez pas ce produit, car il sera difficile à digérer. N’achetez que de la nourriture organique, dans la mesure du possible.

7. Consommez des aliments séchés plutôt qu’en conserve
Les aliments en conserve sont mauvais pour nous. Des émulsifiants sont en effet utilisés pour en réguler l’acidité et le Ph et maintenir ces aliments « en vie ».  Or, des études ont montré que ces émulsifiants étaient nuisibles pour la santé.

8. Vous avez faim ou soif ?
Beaucoup de gens confondent les sensations de faim et de soif et décident de manger alors qu’elles ont besoin d’un verre d’eau. Dans le doute, quand vous avez faim, buvez un verre d’eau et attendez 15 minutes. Si vous avez toujours faim, mangez quelque chose.

 9. Cuisinez vous-même
Pour surveiller ce que vous mangez, la meilleure solution est encore de faire la cuisine vous-même le plus souvent possible. Évitez de manger dehors.

Source:  santeplusmag