9 BONNES RAISONS DE MANGER DES AVOCATS

En mangeant des avocats nous pouvons obtenir des bienfaits aussi bien de façon interne, car il favorise la digestion, les os et optimise notre santé digestive, comme externe, puisqu’il protège notre peau.

Manger des avocats doit faire partie de vos priorités. En plus d’apporter de la saveur et de la texture, il est rempli d’acide gras qui contiennent des nivaux extrêmement bas en cholestérol.

 

L’avocat est un fruit très spécial et dont vous pouvez trouver plusieurs espèces.  Toutes peuvent agrémenter vos repas d’une saveur particulière et apporter une texture incomparable qui attire toutes les papilles. L’avocat est délicieux et vous apporte énormément de nutriments.

Son apport calorique est plus bas que ce que l’on pense généralement et la plupart de ses contenus gras proviennent de sources telles que les phytostérols.

Voulez-vous connaître les raison de manger des avocats ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

1. IL FACILITE LA BONNE DIGESTION

Grâce à son contenu en fibre soluble et insoluble, en mangeant de l’avocat vous aiderez votre système digestif à continuer de fonctionner sans aucun problème.

Ces deux types de fibres sont importantes à votre digestion car elles aident le processus d’élimination des déchets, et préviennent les problèmes tels que la diarrhée ou la constipation.

Lorsque vous consommez une bonne portion d’avocat vous aidez les aliments à traverser l’intestin de façon plus facile.

Les jus gastriques et digestifs sont aussi stimulés, ce qui favorise l’absorption des nutriments avec plus de rapidité et d’efficacité.

2. IL FAVORISE VOTRE SANTÉ BUCCALE

Manger de l’avocat aide également à prévenir la mauvaise haleine due à l’indigestion ou au mal être stomacal.

En cas d’avoir mauvaise haleine et de ne pas savoir si cela provient de la mauvaise alimentation, essayez de consommer un demi-avocat par jour. Si c’est vraiment le problème, las troubles disparaîtront immédiatement.

Les flavonoïdes et les propriétés antioxydantes et antibactériennes de l’avocat aident aussi à éliminer les bactéries de la bouche.

Pour couronner le tout, vous devez savoir que la consommation d’avocat est liée avec la prévention de cancer oral.

3. IL VOUS DONNE UNE PEAU ET DES CHEVEUX SAINS

Les avocats sont remplis de nutriments qui vous aident à protéger et à prendre soin de votre peau.

Ils sont capables d’enrichir la peau lorsqu’elle est sèche, gercée ou abîmée. Pour cette raison on trouve énormément de produits de beauté qui contiennent ce fruit comme base principale.

Manger des avocats apporte à votre corps une grande quantité de vitamines, béta-carotènes et lycopènes sans avoir besoin de dépenser plus dans des produits de beauté.

Pour compléter vos soins de beauté vous pouvez appliquer un masque de temps en temps, même si cela n’est pas nécessaire si vous consommez assez d’avocats.

4. DES YEUX PLEINS DE SANTÉ

Grâce à son contenu en caroténoïdes, en mangeant des avocats vous aider à protéger vos yeux des cataractes et autres maladies oculaires liées avec l’âge et la dégénération maculaire.

Cela est dû à ce que dans la plupart des cas ces problèmes sont provoqués par les radicaux libres qui s’accumulent dans le tissu de l’œil.

L’activité antioxydante des caroténoïdes neutralise les effets de ces composés nocifs.

5. VOTRE CŒUR SE RENFORCE

L’avocat contient du béta-sitostérol, un composé qui aide à garder les nivaux de cholestérol sous contrôle. Cela signifie que manger de l’avocat protège votre cœur d’arythmie et d’athérosclérose.

L’avocat est également riche en potassium. Il joue comme un vasodilatateur qui éloigne les tensions des vaisseaux sanguins et des artères.

D’autres problèmes que ce fruit aide à contrôler sont les suivants :

  • Hypertension
  • Caillots sanguins
  • Attaques cardiaques
  • Accidents cardiovasculaires

6. IL REMPLACE LE MANQUE DE VITAMINE K

Le manque de vitamine K n’est pas un état habituel, mais il peut être assez fortement présent dans le stade néonatal.

Lorsque vous manquez de vitamine K vous pouvez présenter des problèmes de coagulation, ce qui peut devenir dangereux quand on parle d’une grossesse ou d’anémie.

Pour cette raison, manger de l’avocat est une bonne idée pour garder des nivaux stables de cette vitamine. L’avocat contient presque 40% de la vitamine K que votre corps a besoin quotidiennement.

7. IL COMBAT L’ARTHRITE

Les propriétés anti-inflammatoires de l’avocat sont un des bienfaits les plus remarquables et précieux de ce fruit.

Dans celles-ci entrent en jeu une grande variété de phytochimiques, flavonoïdes, caroténoïdes, phytostérols et acides gras oméga 3.

Si vous souhaitez réduire la douleur et l’inflammation des articulations et des muscles, optez pour inclure un avocat de taille moyenne à votre régime.

Vous ne devez pas le consommer entier si vous n’en avez pas envie. Vous pouvez le diviser dans plusieurs plats tout au long de la journée.

8. IL FORTIFIE LA SANTÉ DE VOS OS

Les caroténoïdes que contient l’avocat sont fortement liés avec la diminution des effets du cartilage. C’est un des symptômes les plus fréquents de l’ostéoarthrite.

Manger de l’avocat peut vous aider à réduire le risque de souffrir cette maladie.

En même temps, ses hauts contenus en minéraux (zinc, phosphore, cuivre, calcium et sélénium) apportent des bienfaits à vos os et diminuent le risque de souffrir ou d’empirer d’ostéoporose, car ils augmentent la densité minérale osseuse.

9. IL AMÉLIORE L’ABSORPTION DE NUTRIMENTS

Les nutriments présents dans les fruits et légumes s’assimilent mieux quand ils se combinent avec un morceau d’avocat. Cette combinaison vous aide à absorber entre 3 et 5 fois mieux les antioxydants caroténoïdes.

C’est une bonne nouvelle si vous mangez les fruits indiqués pour lutter contre les radicaux libres.

Ainsi, manger de temps en temps une salade mixte ou consommer un milk-shake qui inclut de l’avocat pourrait rendre vos repas encore plus sains.

 

Source:amelioretasante